METALLEUX

Forum sur le métal en général & les groupes locaux en particulier.
 
AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Type O Negative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xerioth
Admin
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 42

MessageSujet: Type O Negative   Ven 2 Mai - 8:09

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xerioth
Admin
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 42

MessageSujet: Re: Type O Negative   Ven 2 Mai - 8:13


Type O Negative est né des cendres de Carnivore, l’ancien groupe de trash-crossover de Peter Steele, le géant chanteur/bassiste si charismatique et à la voix si sensuelle et spéciale. Nous sommes alors en 1988, à Brooklyn, un quartier de New York, le guitariste Kenny Hickey, le batteur Sal Abruscato et le claviériste Josh Silver se joignent à Peter pour former Type O Negative, un groupe de gothic metal, influencés par le doom et le rock progressif, qui se démarque par la voix vampiriste de Peter et par les grosses distorsions de grattes lourdes et lentes propres au groupe. Les mélodies sont très lentes et ultra sombres, les atmosphères travaillées au millimètre pour donner une ambiance très sensuelle dans des chansons pourtant très glauques et noires. Les tempos lents et lourds accompagnent les textes traitant de sujets toujours obscurs comme la misogynie, le sexe, la dépression, la romance, la misanthropie, l’isolement, la mort….mais toujours avec un ironisme morbide et un humour très sarcastique et auto-dérisoire.

En 1991, le groupe s’enferme en studio pendant 6 semaines et en ressort avec le premier album de Type O, sorti chez Roadrunner : « Slow, Deep And Hard » reflétant bien l’humour de Peter qui est assez misogyne. Type O part ensuite en tournée avec Biohazard et The Exploited. Le label Roadrunner conseille au groupe de sortir un album live afin de se faire connaître un peu plus. Peter Steele photographie son anus pour en faire la pochette d'« Origin Of The Feces » sorti en 92. Officiellement, la photo représente un poisson nécrophage à la bouche circulaire mais en regardant bien, on voit bien qu’il n’y a pas de poisson. L’album est aussi un faux live, le groupe l’a enregistré en studio en le mixant avec un son crade, comme un vrai live !

L’album « Bloody Kisses », qui sort en 1993, est le premier gros succès du groupe. L’album est sombre de chez sombre, très lent, et le groupe montre sa vision dégoûtante du monde entier, et parle aussi de la mort, du sexe, de la religion... Après cet opus, le batteur Sal Abruscato quitte le groupe et rejoint Life Of Agony. C’est Johnny Kelly (ex-Danzig) qui prend place derrière les fûts.

Le géant de Type O, Peter Steele apparaît dans le magazine Playgirl en 1995, il deviendra une icône masculine et apparaîtra dans pas mal de magazines féminins. En 96, Type O sort son 3ème album « October Rust », un excellent opus qui sera disque d’or 3 ans plus tard aux Etats-Unis. C’est le 2ème grand succès du groupe qui place celui-ci comme un des piliers du metal américain des années 90.

L’album suivant voit le jour en 99 et s’intitule « World Coming Down », il est moins bien apprécié des fans malgré qu’il reste un très bon disque. L’année suivante, Type O sort la compilation « The Least Worst Of », puis en 2003, l’album « Life Is Killing Me » étant un peu plus moderne dans la production mais qui garde le coté super sombre du groupe. Type change ensuite de label et signe chez SPV Records avec lequel il publie l’album « Dead Again » en mars 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Type O Negative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type O Negative
» caisse pour guitare type parlor /oahu et 0 size 00 et 000
» Guitare Larrivée P09 Type parlor
» Guitare Type Les Paul: Agile AL ....
» Epaisseur d'un cone type biscuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METALLEUX :: LE METAL SOUS TOUTES SES FORMES :: International-
Sauter vers: