METALLEUX

Forum sur le métal en général & les groupes locaux en particulier.
 
AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Megadeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xerioth
Admin
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 42

MessageSujet: Megadeth   Ven 2 Mai - 17:37

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xerioth
Admin
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 42

MessageSujet: Re: Megadeth   Ven 2 Mai - 17:40

L’excellent groupe de trash Megadeth existe grâce à Metallica. En 1981, après avoir formé Metallica avec James Heltfield et Lars Ulrich, le guitariste/chanteur Dave Mustaine se fait virer du groupe à cause de son caractère excessif et de ses consommations abusives de drogues et d’alcools. En avril 83, à New York, il reçoit un ticket de bus de la part des autres membres du groupe, afin qu’il retourne chez lui. Dave sera marqué à vie par ce geste. Mais ce dernier, en mal de musique, ne se démonte pas et décide de former un groupe dans lequel il sera leader. Il retourne à Los Angeles où il rencontre, en mai, le bassiste David Ellefson avec lequel il partage le goût de la drogue. Ils forment le groupe Fallen Angels avec le guitariste Kerry King (Slayer) et le batteur Lee Rash. En novembre, le groupe se renomme Megadeth. Après seulement 5 concerts, Kerry King quitte le groupe et retourne jouer dans Slayer. C’est au tour de Lee Rash de quitter le groupe quelques mois plus tard. Le batteur Gar Samuelson et le guitariste Chris Poland viennent remplacer les 2 musiciens.

Voyant que ces propres compos figure sur l’album « Kill’Em All » de Metallica, Dave n’a qu’une idée : faire plus gros, plus lourd, plus rapide, bref, plus trash que ces ennemis les fours horsemens. En 1984, Megadeth signe sur le label Combat Records et sort son premier disque un an plus tard « Killing Is My Business......And Business Is Good !». On découvre Vic Rattlehead qui figure sur la pochette, le squelette, mascotte du groupe. L’esprit principal de Dave est de pourrir Metallica malgré la renommée de ce dernier et Dave et sa bande s’en sortent excellemment bien avec un album rapide de chez rapide de trash old-school. La production reste néanmoins un peu primaire mais le groupe le réédite en 2002, équipé d’un son béton.

En 1986, Megadeth change de label et signe avec Capitol Records et enregistre son 2ème opus « Peace Sells... But Who's Buying? », premier véritable succès du groupe, l’album est un incontournable du trash technique. Les tournées du groupe sont de véritables orgies, la défonce est à son paroxysme, ce qui créé des tensions au sein de la formation. Lors d’une tournée à Hawaii en 87, Chris Poland vole des guitares de Dave pour les revendre afin de s’acheter de la dope (Dave écrira le titre “Liar“ à son sujet sur l’album suivant) et Gar Samuelson s’embrouille avec le leader et lui pète une Flyin’ V : rock’n’roll !! Les 2 zicos sont, bien évidement, virés de Megadeth. Les 2 survivants recrutent le gratteux Jeff Young et le batteur Chuck Behler début 88.

Le nouveau line up enregistre l’album « So Far, So Good... So What! » qui sort en janvier 1988. L’album est quelque peu bordélique (drogue, quand tu nous tiens….) mais reste cependant excellent techniquement. Le groupe enchaîne une tournée européenne et ouvre pour Dio et joue au festival de Donington aux cotés d’Iron Maiden, Anthrax, Guns N’Roses, David Lee Roth et Kiss. A la fin de la tournée, Dave est devenu complètement camé et se rend en cure de désintoxication. Il en ressort en 1989 et vire Jeff Young et Chuck Behler. Le guitariste Marty Friedman et le batteur Nick Menza viennent rejoindre la formation.

Le groupe sort en septembre 1990 « Rust In Peace ». C’est l’album de la maturité, un excellent concentré de pur trash, la production est bien meilleur que sur les précédentes galettes, le son est plus clair et plus puissant, bref, du tout bon ! En 1991, le groupe joue sur la tournée “Clash Of The Titans“ avec Anthrax, Slayer, Suicidal Tendencies et Testament.

L’album « Countdown To Extinction » sort en juillet 92, et est plus ou moins la réponse au « Black Album » de Metallica. Légèrement plus heavy, l’opus est tout aussi bon que son prédécesseur, et se vend a plus de 2 millions d’exemplaires, il atteint également la 2ème place des charts américains. Début 93, Dave est au plus mal et tente de se suicider en gobant des comprimés de valium. Il s’en sort et pour la tournée qui suit, le groupe s’interdit la consommation de drogue et d’alcool. En juin 93, Megadeth donne un concert à Milton Keynes avec ……………..Metallica, et oui !!!

La 6ème galette des trashos sort en 1994 et s’intitule « Youthanasia ». L’album est plus lent que les précédents, et marque une rupture avec les mélodies “megadethiennes“. Il se vend tout de même à plus d’1 million d’exemplaires aux Etats-Unis. Après la sortie de l’opus, Dave Mustaine veut quitter le groupe pour monter un groupe de punk mais le label mais Capitol Records le persuade rester dans Megadeth et lui file 250 000 dollars pour qu'il puisse monter MD 45, son projet solo.

Après 3 ans de break, Megadeth revient en 97 avec « Cryptic Writings », album moins bien accueilli dut à son changement musical plutôt étonnant : plus de gros riffs trash, le son s’est adouci et cela, à cause d’un groupe de management ayant conseillé Dave d’atténuer sa musique afin de toucher un public plus vaste. L’album est cependant disque d’or aux Etats-Unis, avec plus de 500 000 exemplaires vendus.

En 1998, le batteur Nick Menza se blesse au genou et quitte le groupe. Il est remplacé par Jimmy Degrasso (ex-Suicidal Tendencies, ex-Alice Cooper, MD 45). Un an plus tard, le groupe accouche du 8ème album « Risk ». L’album est un échec et passera inaperçu. Dégoûté que tous ses solos n’apparaissent pas sur l’album, Marty Friedman quitte le navire. Il se fait remplacer par Al Pitrelli (Savatage).

Dave décide alors de refaire un album trash digne des premiers, afin de satisfaire les fans. La galette, intitulée « The World Needs A Hero » est prête à sortir en octobre 2000, mais en raison d’un changement de label (Megadeth signe sur le label Sanctuary) et de la sortie d’un best-of chez Capitol, elle sort 9 mois plus tard. Entre temps, des centaines de copies promotionnelles tournent sur le net et lors de sa véritable sortie en mai 2001, l’album passe inaperçu. Suite à cet échec, Dave se remet à picoler et après la tournée de 2002, il retourne en cure de désintoxication.

En 2002, une terrible nouvelle provoque la fin de Megadeth : Dave est victime d'une blessure au nerf radial du bras gauche le condamnant au repos. Les autres membres décident qu’ils ne peuvent pas continuer sans lui, le groupe split.

Mais 2 ans plus tard, alors que tout le monde croyait que Megadeth était définitivement mort et enterré, Dave Mustaine refait surface et recrute le guitariste des premiers albums Chris Poland, le bassiste Jimmy Sloas et le batteur Vinnie Colaiuta. Ils enregistrent « The System Has Failed » en 2004, qui sera très bien accueilli par les fans. Ce line up ne restera pas longtemps, juste le temps de la tournée et c’est Glen Drover à la guitare, James MacDonough (ex-Ice Earth) à la basse et Shawn Drover à la batterie, qui rejoignent Megadeth.

En 2006, c’est le bassiste James LoMenzo qui remplace MacDonough. Le groupe Megadeth n’est pas mort, Dave est le seul rescapé depuis le début et a su s’imposer comme un des piliers du trash metal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xerioth
Admin
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 42

MessageSujet: Re: Megadeth   Ven 2 Mai - 17:42

S'en suit un nouvel album en 2007 : United Abominations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Megadeth   

Revenir en haut Aller en bas
 
Megadeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EUROPEAN CARNAGE MEGADETH ~ SLAYER
» Megadeth et Slayer à Forest National le 23 mars 2011
» slayer / megadeth a paris
» covoiturage Slayer / Megadeth Paris 26 mars, départ Rennes
» Metallica VS Megadeth VS Slayer VS Antrax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METALLEUX :: LE METAL SOUS TOUTES SES FORMES :: International-
Sauter vers: