METALLEUX

Forum sur le métal en général & les groupes locaux en particulier.
 
AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rammstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xerioth
Admin
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 42

MessageSujet: Rammstein   Jeu 24 Avr - 14:16



Historique de Rammstein


C'est le 28 août 1988 que commence l'histoire de Rammstein. Ce jour-là, lors d'un meeting aérien sur la base américaine de Ramstein, 3 avions de la patrouille de l'armée de l'air italienne se percutent et s'écrasent au sol. Les autorités américaines n'avaient prévu aucun service de secours pour ce meeting ! Les avions avec leur carburant en flammes tombent directement dans le public. Le bilan est très lourd : 70 morts, les images de ce carnage marquent profondément l'Allemagne. Les USA manquent à leurs responsabilités en refusant un quelconque dédommagement des victimes. Il fallut attendre avril 2001 et coïncidence étrange, la sortie de Mutter pour enfin voir l'Amérique reconnaître ses torts et dédommager les parents des victimes.

On doit le nom RAMMSTEIN à Schneider, Paul et Flake. Ils pensaient que ça serait sympa d’avoir un groupe appelé « Ramstein-Flugschau » (Meeting aérien de Ramstein). Ils ont donc lancé cette idée, mais les autres membres trouvaient ça idiot… Apparemment, ils ont changé d’avis ! Le « Flugschau » a été retiré, car le nom faisait trop long, et Rammstein, seul, est resté

1 - L'avant Rammstein

C'est sous l'impulsion de Richard Kruspe que Rammstein se forme en 1994. Après avoir passé un an à composer de la musique à Berlin, il a décidé de revenir dans sa ville natale de Schwerin, une ville d'environ 125000 habitants au nord de la RDA, d'où sont originaires trois des six membres de Rammstein, pour monter son propre groupe.

La première personne à le rejoindre a été un de ses amis de longue date : Till Lindemann. Richard lui a un jour demandé de chanter, et a réussi à le convaincre qu'il avait du talent dans ce domaine. Oliver et Schneider, membres du groupe punk Die Firma, les ont ensuite rejoints. Toute la jeunesse musicale se connaissait, à l'époque, étant donnée la situation dans laquelle elle se trouvait. Ainsi, il est peu étonnant qu'un groupe comme Rammstein ait pu se fonder.
first arsch

En Allemagne de l'Est, la jeunesse éprouvait les pires difficultés pour se procurer de la musique, à cause de l'embargo sur tout les produits venant de l'ouest. Chaque disque possédé était un trésor, et chaque groupe, chaque concert non autorisé, une petite révolution. De plus, il faut savoir que dans l'Union Soviétique, le travail était obligatoire. Le chômage n'existait pas, chacun devait faire quelque chose de ses mains. Il était virtuellement impossible de vivre seulement en faisant de la musique ; seuls les diplômés du conservatoire pouvaient vivre de leur musique. Monter un groupe était donc un pari difficile, faute de temps. Ceux qui y arrivaient devaient réussir à allier le travail et les répétitions : c'est-à-dire avoir des nuits courtes. De plus, organiser des concerts était difficile. « Nous débarquions avec notre matériel dans un entrepôt désaffecté avec quelques autres groupes, on jouait 45 minutes, puis nous partions avant que la police arrive », raconte Till, qui à l'époque était batteur dans le groupe First Arsch.

Cette formation à quatre (Olli, Richard, Till et Schneider) a donc participé à un concours organisé à Berlin pour les groupes débutants, la récompense étant une semaine de production dans un studio professionnel. Et ils ont gagné haut la main.

La cinquième personne à rejoindre le groupe fut Paul Landers. Il est arrivé pour faire contrepoids à Richard. Tous deux ont en effet des personnalités très opposées, et c'est cette différence d'opinions, cette confrontation entre les membres qui a permis au groupe d'aller de l'avant et d'innover. « Cependant, l'intégration fut difficile, se souvient Richard. Je n'avais jamais joué avec un second guitariste auparavant, il a fallu m'habituer ».

Enfin, Flake a été le plus dur à convaincre. Il jouait déjà dans Feeling B, avec Paul, et ne voulait participer à Rammstein qu'à condition que les paroles soient écrites en allemand.

Il faut savoir qu'à l'époque, Till et Richard étaient très influencés par les Etats-Unis, symbole de liberté, terre où tous les rêves sont réalisables, et les paroles des premières démos étaient en anglais. Mais tout a été retranscrit en allemand, pour Flake et pour notre plus grand plaisir ! C'est ainsi que, par exemple, White Flesh est devenue Weisses Fleisch.

2 - Les début du groupe : 1994 - 1996

En 1994, les premiers concerts du groupe ne réunissaient généralement qu'une petite centaine de personnes. Il restait donc beaucoup d'espace dans les salles, espace que le groupe était bien décidé à utiliser. Avant la première chanson, Paul se promenait un peu partout dans la salle, versant du pétrole sur le sol. Ensuite, Till y mettait le feu grâce à un lance-flamme, pendant le concert. Le groupe était déjà fait pour attirer l'attention !

Lors des concerts réservés aux représentants des maisons de disque, il fut demandé au groupe d'arrêter de jouer avec le feu, ce que bien entendu ils ne firent pas. Malheureusement, un jour, une jeune femme dont le pantalon en nylon avait fondu eut la jambe brûlée. Rammstein décida donc d'arrêter cette cascade jugée trop dangereuse.

Till Lindemann : "Je détestait qu'on me regarde lorsqu'on était sur scène. J'étais là, à côté du micro, à ne rien faire pendant les solos de guitare et je me disais qu'il fallait que je fasse quelque chose, où je mourrai d'ennui et de solitude. Heureusement, l'un de mes amis était pyrotechnicien".
Emanuel Fialik

Ils rencontrent leur manager, Emanuel Fialik, en décembre 1994, lors d'un concert à Saafeld. C'était le concert de leur vie : le jour où tout a vraiment commencé.(Extraits du concert de Saafeld : Biest et Jeder Lacht) C'est lui qui leur trouvera un producteur (Jakob Hellner) et organisera leur première tournée en 1995. Les membres du groupe le considèrent comme le "septième membre".

La suite est bien connue. Ils enregistrent l'album Herzeleid au Polar-Studio de Stockholm. Sorti le 24 septembre 1995, celui-ci ravit le public métal et industriel germanique, mais a du mal à traverser les frontières à cause de la langue, des riffs durs et d'une sorte d'image bestiale voire même sanguinaire que dégageait le groupe, selon les autres pays. Un souvenir de 45 sans doute... En effet, dès les premiers succès, les critiques ont commencé : les membres ont été accusés d'appartenir à la mouvance néo-nazi à cause de la pochette de Herzeleid ! En effet certains y voyaient le "Herrenvolk" (la race des seigneurs) prônée par Hitler. On a aussi accusé Till Lindemann, le chanteur de rouler les [r] à la façon d'Hitler, en oubliant qu'on roule le [r] dans certaines régions germanophones encore de nos jours et que c'est la prononciation traditionnelle. D'ailleurs, d'après Till a déjà dit que cette prononciation lui est venue naturellement.
Herzeleid

Lors de la tournée qui a suivit la publication de Herzeleid, le groupe a effectué 113 concerts, la majorité en Allemagne. Le groupe jouait toutes les chansons de leur premier album et des démos de Sehnsucht.

Le premier grand concert eu lieu à Der Arena, à Berlin, en 1996. Il a été mis en scène par Gert Hof (qui s'est aussi occupé du Live aus Berlin en 98), et a attiré 6.000 personnes. Il a été filmé et est sorti sur la vidéo "100 Jahre Rammstein."

3 - La consécration : 1997

Depuis toujours, les membres de Rammstein étaient fans du réalisateur David Lynch. Un jour, alors qu'ils recherchaient un réalisateur pour tourner un clip, ils ont eu idée de lui envoyer leur premier album, Herzeleid. Il adora et plaça deux titres (Heirate Mich et Rammstein) sur la B.O. de "Lost Highway", aux côtés de Marilyn Manson ou de David Bowie. Le titre Rammstein résonnait à travers l'Europe quand sortit Sehnsucht, leur deuxième album, en 1997. En Allemagne, ce fut la consécration avec plus d'1 million de copies écoulées... Les singles Engel et Du hast font l'unanimité dans les discothèques allemandes, et s'exportent dans de nombreux pays. L'Europe succombe définitivement. Le son Rammstein, le show Rammstein, les vidéos Rammstein, nos Allemands ne laissent rien au hasard et s'assurent une renommée bien méritée qui dépasse les frontières.

Véritable évolution par rapport à Herzeleid, Sehnsucht se veut plus mélodique, avec notamment une plus grande utilisation du clavier, et un chant amélioré. Néanmoins, les textes restent tout aussi engagés. De l'inceste à la pédophilie, en passant par la soumission sexuelle, de nombreux thèmes tabous sont abordés. Le CD est sorti en plusieurs éditions. Plusieurs est même un euphémisme, puisqu'on trouve : la version normale, le digipack allemand, la version australienne (avec un cd bonus), la version américaine, la version japonaise... Aux 11 titres originaux, on peut rajouter : Engel et Du Hast en anglais, enfin que Stripped.

Restait à conquérir les USA. La BO de Lost Highway leur a entrouvert la porte... mais Rammstein préfère la défoncer ! Pour cela, le groupe enregistre deux titres en version anglaise, mais c'est dans leur langue maternelle qu'ils vont s'imposer. L'album Sehnsucht se vend comme des petits pains, et toutes les radios diffusent le hit Du Hast. Si leur 1ère tournée US n'est surtout remarquée que pour le show, leur nouvelle association avec Korn, qui les a invités lors de leur Korn - Campaign afin de jouer en première partie, devait enfin assurer à nos Berlinois une reconnaissance musicale mondiale. En effet après quelques spectacles, Korn demande à Rammstein de mettre fin à leur collaboration car ils attiraient un public qui partait une fois qu'ils avaient joué et qui ne regardaient même pas Korn !
Plus d'infos : Tournée Sehnsucht

Quatre mois seulement après la fin de l'Herzeleid Tour commença la tournée Sehnsucht. L'album n'était même pas encore sorti (il le sera le 22 août) ! La tournée a pris place entre avril 1997 et juillet 1999 (plus deux concerts en 2000).

Grâce à la sortie des deux singles Engel et Du hast, qui sont devenus des hits, la popularité de Rammstein a grandement augmenté dans le monde entier ; et ceci fut leur première tournée mondiale (ils avaient à peine quitté l'Allemagne à l'époque d'Herzeleid). Ils ont joué 149 concerts lors de cette tournée, enchaînant les morceaux d'Herzeleid et de Sehnsucht.

La setlist était généralement comme suit (avec quelques changements, suivant le pays et la date) :

01 - Spiel mit mir
02 - Herzeleid
03 - Bestrafe mich
04 -Weisses Fleisch
05 - Sehnsucht
06 - Asche zu Asche
07 - Wilder Wein
08 - Klavier
09 - Tier
10 - Du riechst so gut
11 - Du hast
12 - Bück dich
13 - Engel
14 - Rammstein
15 - Heirate mich
16 - Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?
17 - Seemann

A noter qu'en 1998, le groupe signe sa première reprise, une chanson de Depeche Mode, Stripped. Cette reprise est accompagnée d'un clip, qui fut assez controversé, a utilisé des images issues d'un film qu'avait réalisé Leni Riefenstahl (cinéaste favori d'Hitler) pour les Jeux Olympiques de 1936. Officiellement utilisées pour raisons esthétiques, on ne peut nier une volonté de provocation de la part du groupe. Il aura fallu attendre 2006 pour que Till admette : "Si on devait refaire ce clip, on s'y prendrait autrement. Lorsqu'il est sorti, ma fille est venue me demander si je jouais dans un groupe nazi. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte qu'on était allé trop loin."

Après cette escapade américaine, le groupe revient en Allemagne pour enregistrer le Live Aus Berlin, devant 36.000 personnes. Il sortira en 1999 en CD, VHS et DVD. Une manière de montrer que malgré leurs six mois passés aux Etats-Unis, ils n'ont pas oublié leur terre natale, et le public qui les a lancés.

MTV Music Awards
L'année 1999 permet au groupe de se reposer un peu, après avoir travaillé non-stop depuis 1995. Les six membres ne se déplacent que pour recevoir plusieurs récompenses, comme l'Echo Award du meilleur groupe allemand à l'étranger. Il est également nommé pour la meilleure performance métal aux 42eme Grammy Award, mais perd face à Mettalica.

Le groupe effectue tout de même une petite tournée en Amérique et en Asie.


Dernière édition par xerioth le Dim 27 Avr - 4:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xerioth
Admin
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 42

MessageSujet: Re: Rammstein   Sam 26 Avr - 19:10

4 - L'âge de la maturité : 2001 - 2002

La production du troisième album commence au début de l'année 2000. Le groupe décide de ne pas changer de producteur, et c'est donc encore une fois Jacob Hellner qui sera responsable de la production, dans les studios Miraval, en France.

Après le succès phénoménal de Sehnsucht, le groupe était attendu au tournant. Personne ne pensait que Rammstein réussirait à proposer un album plus intéressant que Sehnsucht. Alors, pour éviter de devoir faire un Sehnsucht II, le groupe a préféré prendre un autre chemin, et clore un chapitre. Le Live aus Berlin marque la fin d'une période, plus industrielle, et Mutter ouvre la voie à un Rammstein plus symphonique. Si Sehnsucht était une évolution par rapport à Herzeleid, Mutter est une révolution. Cet état de fait est favorisé par un constat simple : le groupe n'a plus aucun titre disponible, et doit composer son troisième album de A jusqu'à Z.

Photos promo de Mutter
Cependant, comme toute révolution, Mutter a été enfanté dans la douleur...
Si au départ, Rammstein était un groupe à six, où toutes les décisions étaient prises à six, il est advenu un temps ou certains membres du groupe ont décidé de prendre plus d'importance. Richard, en particulier, s'était autoproclamé "responsable artistique" de Rammstein. Il commandait, les autres exécutaient. Bien évidemment, cette situation a rapidement constitué un problème et les relations se sont vite dégradées. Schneider explique "Nous en étions arrivés à un point où il nous était devenu impossible de mentionner le nom "Richard" sans y adjoindre un "connard" ou "enculé" !". Richard l'avoue lui-même : "Il s'est avéré que je me suis trop a accaparé d'espace dans le groupe, c'est moi qui en étais le directeur artistique. Pourtant, j'avais beau avoir conscience que Rammstein était une démocratie, un groupe avec six membres, je ne parvenais pas à restreindre mon champ d'influence."

Malgré tous ces problèmes, qui ne jailliront aux yeux des fans qu'en 2003, Mutter est un succès, et les critiques applaudissent !

Sorti en 2001, pour la fête des mères, l'album est plus symphonique, avec une utilisation plus importante du clavier et d'instruments à cordes. Le chant de Till s'est lui aussi considérablement amélioré, tout comme son écriture. Au niveau des paroles, le groupe reste égal à lui-même : l'amour, le sexe sont au centre des morceaux. A noter le titre Links 2 3 4, réponse aux médias et aux personnes qui cataloguaient Rammstein comme un groupe d'extrême droite.
Une tournée pharaonique !

Le Mutter tour s'est tenu entre Janvier 2001 et Juillet 2002. 126 concerts ont été donnés, dans le monde entier. Le groupe a joué des morceaux des trois premiers albums. La pyrotechnie est bien plus créative cette fois, et a donc nécessité plus d'équipement. La setlist était généralement la suivante :

01 - 5/4
02 - Mein Herz Brennt (Coeur en feu)
03 - Links 2 3 4
04 - Sehnsucht (Feux de bengale)
05 - Feuer Frei (Masques lance-flammes
06 - Rein Raus
07 - Adios (Guitare lance-flamme)
08 - Mutter
09 - Hallelujah
10 - Zwitter
11 - Weisses Fleisch (Bottes de Till/ Veste de Flake)
12 - Asche Zu Asche (Pieds de micros en feu)
13 - Du Hast (Jets de flammes)
14 - Bück Dich
15 - Engel (Jets de flammes (propane))
16 - Rammstein (Manteau enflammé)
17 - Sonne (Jets de flammes)
18 - Ich Will (Explosions)
19 - Stripped (Flammes)

Il y a néanmoins eu quelques modifications suivant les dates. Par exemple, Spieluhr et Nebel n'ont été jouées qu'au début de la tournée. Les costumes ont aussi évolués. Ca a commencé par un thème "blanc", qui a évolué vers un thème "marcels noir". Vers la fin de 2001, ils ont utilisé des costumes gris, du genre scientifiques ou militaires.

Malgré l'échec relatif de Mutter aux Etats-Unis, Rammstein ne les a pas oubliés lors de la tournée de promotion de l'album. Ils ont ainsi joué avec des groupes comme System of a down, Slipknot, Mudvayne pendant le Pledge Of Allegiance Tour. Lors des derniers concerts de cette tournée, Paul a été remplacé par Daron Malkian (System Of A Down), car il ne pouvait pas assister aux concerts.

Certains concerts du Mutter Tour ont été filmés, mais aucun n'est sorti en DVD. Néanmoins, on trouve deux vidéos du Live aus Berlin 2001 sur le DVD Lichtspielhaus, sorti en décembre 2003.

5 - Reise, Reise et Rosenrot : 2004 - 2005

Après les déboires du groupe pendant la création de Mutter, et la tournée qui a suivi, Rammstein a quasiment disparu de la circulation jusqu'en 2004.
Quelques nouvelles annoncent, dès fin 2002, qu'en nouvel album est en préparation, mais rien d'officiel ne filtre. C'est pourtant vrai : le groupe a su ressortir plus soudé encore des épreuves qu'il a traversé, et travaille sur un nouvel album. Nom de code : l'Album Rouge.

Tarifa, Espagne
Le groupe choisit une fois encore Jacob Hellner comme producteur. Qui mieux que lui, qui connaît le groupe mieux que personne, pouvait les accompagner dans leur renaissance ? Le groupe rentre donc en studio courant 2003, plus précisément à El Cortijo (à San Pedro de Alcántera, Málaga), lieu qui a vu passer, entre autres, Judas Priest. Oliver explique : "On l'a choisi parce que c'était le studio le plus au Sud et celui où on aurait le meilleur temps. Ca nous a paru être une ville très touristique, et nous avons été enchantés par la zone où il y avait le moins de touristes, vers Tarifa. On évitait les lieux comme Puerto Banus, bien que celui-ci était assez près, et que nous allions de temps en temps y boire un café. Ce qui nous a réellement plu, c'était d'être dans les montagnes, avec à la fois les studios et le paysage".

Une atmosphère de vacances, pour cet album qui s'appellera "Reise, Reise" (Voyage Voyage). Non, il n'y a aucun rapport avec Desirless ! L'album marque un véritable changement par rapport aux albums précédents, même si le "son Rammstein" est toujours présent. Evolution déjà engagée avec Mutter, Reise Reise se veut plus symphonique, et plus calme dans l'ensemble. Olli le souligne : "Ca tire plus vers le Rock-Classique. Ca n'a rien d'agressif selon nous".

Reise, Reise s'ouvre sur un morceau éponyme épique, hymne aux marins d'antan et enchaîne sur Mein Teil, premier single, et un des titres les plus violent de l'album. Sans mentionner son nom, Mein Teil nous narre de manière précise l'histoire sanguinolente d'Armin Meiwes, célèbre cannibale allemand. L'album alterne rythmes rapides (Keine Lust, 4ème single) et ballades (Ohne Dich, 3ème single).

Dès sa sortie, Reise, Reise se place dans le top 10 de plusieurs pays, et à l'automne 2004, il est l'album qui se vend le mieux en Europe. Conséquence de ce succès : Rammstein devient le groupe allemand le plus vendeur, devant Scorpions !
Cependant, malgré ce succès, de nombreuses critiques de fans pleuvent sur le groupe, accusé de faire de la musique de plus en plus mainstream. Principale raison de ces critiques, le titre "Amerika", qui connaît, dès sa sortie en single, un énorme succès populaire.

L'album est sorti le 27 septembre : un mois plus tard, le 1er novembre, démarre une tournée monumentale.
Ahoi tour : 2004 - 2005

Le Reise Reise tour a eu lieu entre Novembre 2004 et Juillet 2005. 72 concerts ont été joués durant cette période, principalement en Europe, mais aussi au Japon. Une tournée asiatique était prévue, ainsi qu'une tournée Sud Américaine, mais tout cela a été annulé à cause d'une blessure au genou de Till et une maladie de Flake.

Le groupe a joué des morceaux de tous leurs albums. Ils ont utilisé beaucoup d'équipement pour cette tournée : une scène gigantesque, des jeux de lumières grandioses, et énormément de pyrotechnie. L'équivalent de 17 semi-remorques!

Setlist :

1. Reise, Reise
2. Links 2 3 4 (Explosion)
3. Keine Lust (Jets de Co2)
4. Feuer frei! (Masques lance-flammes/Baguettes de batterie explosives)
5. Rein raus
6. Morgenstern (Boules de feu/Projectiles rouges/Flammes rouges)
7. Mein Teil (Lance flamme/Combinaison lumineuse de Flake/Comètes)
8. Stein um Stein (Jets de Co2)
9. Los
10. Moskau
11. Du Riechst so gut (Arc/Manche produisant des flammes bleues)
12. Du Hast (Jets de flammes/Rocket)
13. Sehnsucht (Explosions aériennes/Feux de bengale)
14. Amerika (Confettis)
15. Rammstein (Bras lance-flammes)
16. Sonne (Jets de flammes)
17. Ich Will (Explosions)
18. Ohne dich (Douche d'étincelles)
19. Stripped (Flammes/Explosion)

Dalaï Lama et Amour ont été jouées seulement lors des premières dates, en Novembre 2004. Moskau et Rein Raus ont été retirées de la setlist à la fin de la tournée de février, et remplacées par Asche zu Asche (avec les pieds de micros en feu) et Benzin.

Les costumes étaient une réminiscence d'une armée impériale du XIXème siècle.

Plusieurs concerts ont été filmés, en vue de la sortie d'un nouveau DVD Live : Moscou, fin novembre 2004, les 3 dates de Brixton, en février, un concert à Kangawa, au Japon, en juin et deux concerts en juillet : Birmingham (Angleterre) et Nîmes (France).

Alors que le groupe signe une tournée des festivals, durant l'été 2005, la rumeur se fait de plus en plus pressante : un nouvel album pourrait voir le jour avant la fin de l'année !
Rosenrot : le voyage continue...

Rumeurs et informations plus ou moins officielles se succèdent durant le premier semestre 2006 : un album de reprise ? Un EP de 5 titres ? Un album appelé Reise Weiter ? Les spéculations vont bon train jusqu'en mai, ou Universal annonce la sortie d'un album pour le mois de septembre 2005. Son titre : Reise, Reise Vol.2.

Rosenrot
Selon les interviews données par le groupe, les titres de ce nouvel album proviennent de la période Reise, Reise. Comme nous le laissait penser la liste des chansons publiées par la GEMA, en 2003, une trentaine de titres ont été enregistrés, alors que seulement 11 d'entre eux ont été choisis pour figurer sur Reise, Reise. Un tel phénomène n'est pas nouveau (il y a certaines chansons de la période Mutter qui n'ont jamais vu le jour), mais cette fois, les chansons "sont tellement bonnes que ça aurait été un vrai gâchis de ne pas les utiliser", selon les membres du groupe.

L'album sort finalement le 28 octobre 2005, alors que le single Benzin est déjà dans les bacs. Cependant, cette chanson était déjà connue des fans : elle a été jouée en avant première au Wuhlheide, puis à Nîmes et Birmingham.

La tracklist de l'album est composée, comme d'habitude, de 11 titres : certains anciens, d'autres tout neufs.

1. Benzin (Composé à l'époque de Reise, Reise : le titre s'appelait à l'époque "Student". La musiqe a été conservée, les paroles ont changé)
2. Mann gegen Mann (Titre composé à l'époque de Mutter)
3. Rosenrot (Paroles et musiques composées pour Reise, Reise. Le titre figurait d'ailleurs sur le master 13 titres de Reise, Reise).
4. Spring (Paroles et musiques composées pour Reise, Reise.)
5. Wo bist du (Paroles et musiques composées pour Reise, Reise. Le titre figurait sur le master 13 titres de Reise, Reise).
6. Stirb nicht vor mir (Don't die before I do) (Composé à 100% en 2005. Il existe une version allemande, chantée par Bobo. Des rumeurs parlent aussi d'une version française, en duo avec Zazie)
7. Zerstören (composée pour Reise, Reise, sous le titre Ankara)
8. Hilf mir (musique et paroles datant de Reise, Reise.)
9. Te quiero puta! (musique composée pour Reise, Reise (titre : ich bin), paroles ajoutées en 2005)
10. Feuer & Wasser (composée pour Reise, Reise)
11. Ein Lied (musique composée pour Mutter, puis parole écrites pour Reise, Reise)

Après la sortie de l'album, le groupe annonce qu'il prendra des vacances en 2006 : de six mois à un an selon les interviews. Till veut en profiter pour visiter l'Amérique Latine avec sa petite amie, Richard continuera son projet solo, "Emigrate".... Le reste ne nous regarde pas.

6 - Le Voyage continue... 2006, et au-delà

Deux albums en moins d'un an... des rumeurs de tensions qui ressurgissent... De quoi le futur de Rammstein sera t-il fait ?

2006 sera une année calme pour le groupe : outre l'hypothétique sortie du single Stirb nicht vor mir, un DVD Live est prévu pour le mois de septembre. Même si des rumeurs parlent de quelques concerts cet été, le groupe ne laisse rien filtrer, mis à part qu'il est en "vacances". Tout juste se déplacent-ils pour les remises de prix (Echos Awards, en mars).

"Mais Rammstein reviendra !" s'exclame Richard. "Dès 2007, nous allons nous retrouver en studio, et commencer à travailler sur le nouvel album". Une sortie en 2008 est donc à prévoir... "Nous nous retrouvons de temps en temps en studio pour jammer ensemble, et composer de nouveaux morceaux", ajoute Oli.

En attendant, qu'auront nous à nous mettre sous la dent ? Si on en croit les rumeurs, encore une fois, un Best-of du groupe devrait voir le jour. Le groupe aurait en effet enregistré un duo avec le rappeur allemand Bushido en vue de la sortie éventuelle dudit Best-of.

Quant aux fans de Richard Kruspe, ils pourront toujours occuper leurs oreilles avec le side-project de ce dernier, intitulé "Emigrate". Projet qui sera, selon ses dires, plus américain qu'allemand. "Je chante en anglais, et le son est plus orienté américain. On sent un peu le côté allemand, mais pas comme dans Rammstein. Emigrate est plus mélodique, je trouve."

Une chose est sûre : malgré les craintes et les diverses allégations des fans, la machine Rammstein n'est pas prête de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rammstein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rammstein à bercy les 8 et 9 décembre 2009
» Ne cherche plus de place pour RAMMSTEIN à Nantes
» Le nouveau clip de Rammstein - Ich Tu Dir Weh disponible!
» Le dernier Rammstein
» RAMMSTEIN - Bercy. 8 et 9 Décembre 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METALLEUX :: LE METAL SOUS TOUTES SES FORMES :: International-
Sauter vers: