METALLEUX

Forum sur le métal en général & les groupes locaux en particulier.
 
AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zuul Fx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xerioth
Admin
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 42

MessageSujet: Zuul Fx   Sam 3 Mai - 19:27

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xerioth
Admin
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 42

MessageSujet: Re: Zuul Fx   Sam 3 Mai - 19:29

Avec le premier album « By The Cross » ravageur qu’il en peut plus, le groupe Zuul FX n’a pas mis longtemps avant de faire parler de lui. Le groupe officie dans un death trash technique plus que tonitruant qui rase tout sur son passage. En seulement 4 ans d’existence, le combo parisien s’est taillé une réputation de fer au niveau national et commence de plus en plus à cartonner à l’extérieur. Le fait que le chanteur Steeve ait hurlé dans le micro du groupe trash No Return (groupe renommé au niveau internationnal), entre 1999 et 2003, est peut être pour quelque chose. Mais en tout cas, son concept Zuul FX est une tuerie et une véritable démonstration de technique musicale brutale, d’efficacité et de puissance.

L’idée de Zuul FX est née lorsque le Steeve chantait avec No Return. Il voulait monter son groupe afin de pouvoir étaler ses propres idées et ces compos. Il quitte No Return en 2003 et forme Zuul FX. Il recrute Blast, le guitariste du groupe suisse éléctro gothic Rain. A eux 2, ils composent toutes les chansons du groupe jusqu’à maintenant. Peu de temps après, le bassiste Shag et le batteur Aurel intègrent la formation. Ils sortent une petite démo 3 titres « Ass Music » en décembre 2003, destinée à trouver un label.

Influencé par Fear Factory, Rob Zombie, Machine Head, Static X, Sepultura et compagnie, le groupe enregistre le premier album « By The Cross » qui sort en mars 2005 sur le label français Equilibre Music (Carnival In Coal, Crack Ov Dawn, Lycosia…).Et là, la baffe !!!!!!!! Mélangeant les machines et le gros metal groovy, la galette est une tuerie. Dès la première chanson, on prend une mandale et ça, jusqu’au 12ème titre. La technique des musiciens est excellente, tout est carré et bien effectué, les rythmiques dévastent tout, Steeve est possédé par ses textes et les décharge d’une façon dévastatrice : une grosse claque dans le milieu metal français. Le groupe enchaîne ensuite une grosse tournée française, et quelques festivals comme Furyfest et le Metal Therapy.

En 2006, le groupe continue les concerts un peu partout et Blast quitte le groupe. Il est remplacé par Karim. Le groupe se renferme en studio et ressort avec le deuxième album « Live Free Or Die » en mars 2007. L’album est une fois de plus monstrueux et reçoit d’excellentes critiques de la presse internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zuul Fx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METALLEUX :: LE METAL SOUS TOUTES SES FORMES :: International-
Sauter vers: