METALLEUX

Forum sur le métal en général & les groupes locaux en particulier.
 
AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 W.A.S.P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xerioth
Admin
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 42

MessageSujet: W.A.S.P   Lun 12 Mai - 5:58

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xerioth
Admin
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 42

MessageSujet: Re: W.A.S.P   Lun 12 Mai - 7:08

*

Blackies Lawless (de son vrai nom Steeve Duren né le 4 septembre 1956) est la tete pensante et le fondateur de WASP .chanteur charismatique et provocateur qui grace a WASP a ecrit une page phare du metal

1977 rencontre avec Chris Holmes (qui posait dans la rubrique amateur d’un journal appelé Hustler) et forme le groupe Sister.

*

1978 séparation de Sister

*

1982 naissance de WASP avec Chris Holmes à la guitare,Blackie Lawless à la basse et au chant,Randy Piper à la guitare,Tony Richards à la batterie,le groupe est enfin au complet et peut entamer une tournée dans les clubs.Pour ses premiers shows WASP dépensa environ 200 000 francs en sang,effets pyrotechniques et costumes de scène,le groupe commence déjà sa vie avec de belles dettes.Par ailleur ils sortent leur première démo avec les titres Show no mercy,I wanna be somebody,The torture never stops et Tormentor.

*

1983 deuxième démo avec School daze,Hellion,On your kness et Bad.

Sortie de leur troisième démo avec Sleeping in fire et Fuck like a beast.

Blackie rencontre Rod Smallwood le manager d’Iron Maiden,il s’intéresse à Wasp et a d’énormes projets pour eux.

*

Mars 1984 WASP signe chez Capitol,le premier single en Europe sera Fuck like a beast,chez nous il sortira chez Music for the nation et il sortira aux USA après le premier single Sclool daze chez Restless rec.Capitol ne voulait pas sortir Fuck like a beast à cause de ses paroles.

6125767_p

17 aout 1984 premier album de WASP est enfin dans les bacs sous le nom de Winged assassins,il est rapidement épuisé et ressortira sous le nom de WASP.En 84 ils en vendront 500 000 exemplaires,cet album regroupe les démos sans le titre Fuck like a beast,il sera remplacé par Love Machine un autre tube du groupe.

Par la suite Wasp jouera dans un film sorti en Europe sous le nom de « Dungeon master » et ils sortiront le titre Tormentor pour la BO du film.

lyceum

Septembre 1984 WASP connaît un changement de line up :Tony Richards est remplacé par Steeve Riley,ils débuteront leur première tournée sous le nom de WASP,il en découlera une vidéo appelée « live at the lyceum london » qui sera censurée d’une trentaine de minutes en europe mais qui sortira entière au Japon.

Ils tourneront les clips des singles Love Machine et I wanna be somebody.

02last

*

1985 production et sortie de l’album Last Command produit par Blackie et Pacha music house,ils sortiront leur premier single de l’album appelé Blind in texas et leur deuxième single s’appellera Wild Child.

Child

Ils tourneront les clips de ces singles et départ de leur deuxième tournée en première partie de Kiss.Pendant cette tournée le groupe s’est fait tiré deux fois dessus :une fois pendant un concert et une autre fois pendant une séance photos à los angeles.

*

1986 après la tournée de Last Command,nouveau changement de line up Randy Piper quitte le groupe,Blackie passe à la guitare et Johnny Rod passe à la bass (Johnny est musicien professionnel depuis ses 16 ans).

03insi



Octobre 1986 sortie de « Inside the electric circus » produit par Blackie et mixé par Michael Wagner au studio Amigo.Pour la pochette Blackie avait l’idée de poser nu mais la maison de disque n’a pas voulu.Ils se sont mis d’accord,blackie posa nu mais le corps entièrement maquillé.Inside the electric circus est un retour aux sources pour WASP:plus de clavier mis en avant et d’effets spéciaux,c’est le retour des guitares et de la bass fidels au premier album.

Ils profiteront de la tournée de l’album pour enregistrer le clip live de « I don’t need no doctor » à Londres.

04live

*

1987 passage à Donnington,c’est le grand retour des shows à la WASP et des provocations après une accalmie.Certaines personnes disaient que WASP était devenu trop commercial.

vhsraw

Pendant cette tournée Steeve Riley est remplacé par Glenn Oderling.

Wasp en profite aussi pour enregistrer plusieurs concerts et sortir « Live in the raw »,le live contiendra deux inédits « Manimal » et « Harder faster ».A la fin de l’album on trouvera un titre studio issu de la BO de Ghoulies II « Scream until you like it » et ils en profiteront aussi pour sortir « video in the raw » un regroupement de clips d’interviews et d’extraits live.

05head

*

1988 sortie de « Live animal » encore un nouveau line up pour le groupe,Franckie Banely à la batterie,johnny rod à la bass,chris holmes à la guitare et Blackie Lawless au chant guitare.

Ensemble ils réalisent headless children un album plus mature et plus engagé,il a fallu 15 mois pour le faire pour un cout total de 600 000 dollars enregistré au Baby O studio en 1989.

Puis la tournée suit et se fini par le départ de chris holmes,certaines personnes disent que Wasp est fini.

06cris

*

1992 blackie continue son chemin toujours sous le nom de WASP en sortant l’album crimson idol,réputé pour etre le meilleur album de WASP , avec Stet Howland à la batterie,Bob Kulick s’occupera des solos de guitare et Blackie s’occupera du reste.

Crimson est un opéra rock racontant la vie d’un personnage inspiré par la vie de Blackie …

Et c’est reparti pour une tournée avec Johnny Rod a la bass,Doug Blair à laguitare,Stet Howland a la batterie et Blackie Lawless au chant et guitare.

Cet album est annoncé comme un projet solo de Blackie Lawless et met fin en1993 à WASP.

07first

*

1993 sortie du best of « First blood last cuts ».

08stil

*

1995 sortie de l’album “still not black enough” étonnamment sous le nom de WASP (Blackie a été obligé de reprendre le nom WASP à cause de la pression des fans).L’album sort chez Castle,puis deux singles sortiront "black forever" 1 et 2 . Il n y aura pas de tournée pour cet album car Blackie s'est cassé le bras

09kfd

*

1997 retour de Chris Holmes dans Wasp et sortie de l’album "kill fuck die" avec un son inatendu indus et sombre qui ne connaît pas le succès qu’il aurait du connaître (personnellement je le trouve génial).Pour cet album et cette tournée le linup sera :Chris Holmes a la guitare,Mike Duda a la bass,Stet Howland à la batterie et Blackie Lawless au chant et a la guitare. Il y aura très peu de dates dans la tournée pourtant le show est plus sombre et plus theatral que jamais.

10assa

.

*

1998 sortie du double "live assassin" suivi de "helldorado",les fans ne sont plus au rendez vous.

11hell

Nouvelle tournée et la plupart des dates sont sold out.

12

A la fin de la tournée sortie d’un nouveau best of totalement inutile,il n’y aura que 2 inédits "Saturday night" (reprise d’Elton John) assez marrante mais vite lassive et "Unreal" un titre qui sonne très rock n roll.

12stin

*

22 avril 2000 un concert a los angeles au Key club est retransmis en direct sur internet,ce qui donnera par la suite naissance au cd et au dvd nommé "Sting".

13unho

*

2001 retour d’un wasp plus convainquant avec l’album "Unholy terror".les magazines l'accompareront à l’album "Headless children"…

Chris Holmes quitte définitivement le groupe et sera remplacé par Darrel Roberts.

14dyin

*

2002 sortie de l’album "Dying for the world" album marqué par le retour de Franky Banely a la batterie,l’album est dans la lignée d’ "Unholy terror" son agressif et refrains accrocheurs.

La tournée de cet album sera annulée car Blackie veut sortir un nouvel opera rock le plus vite possible.

15part1

*

2004 sortie de "Neon god" part I and II à mon gout la première partie est nettement mieux réussie,la partie II contient des paroles rappelant "Crimson idol" ce qui gache l’effet de nouveauté de l’album,wasp entame 2 tournées dans la meme année avec Stet Howland à la batterie,Mike Duda à la basse,Darrel Roberts à la guitare et Blackie Lawless au chant et guitare.

*

2006 sortie de "Dominator"…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
W.A.S.P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METALLEUX :: LE METAL SOUS TOUTES SES FORMES :: International-
Sauter vers: