METALLEUX

Forum sur le métal en général & les groupes locaux en particulier.
 
AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trivium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xerioth
Admin
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 42

MessageSujet: Trivium   Jeu 24 Avr - 14:19



Trivium est un groupe de Metalcore influencé par des groupes tels que Metallica, Pantera, Megadeth, In Flames et Slayer. Le dernier album du groupe, intitulé The Crusade, est sorti en octobre 2006, après Ember to Inferno et Ascendancy. Si dans leurs 2 premiers albums les 4 Trivium surfaient sur le phénomène Metalcore, ils ont adopté un son plus heavy metal, voir thrash metal selon les morceaux, ne laissant aucun doute sur leurs influences.

Membres actuels du groupe :

* Matt K. Heafy: Chant, Guitare
* Corey Beaulieu: Guitare, Choeurs
* Travis Smith: Batterie
* Paolo Gregoletto: Basse, Choeurs

Biographie

Trivium s’est formé en 2000. Groupe de potes du lycée, la formation fait quelques concerts malgré un line up instable. La première démo suivi très vite de leur premier album Ember to Inferno, sort en 2003.

Malgré le jeune âge des membres de Trivium (le plus âgé est né en 1982), ils parviennent à jouer avec des groupes comme Machine Head. Le second album, Ascendancy, sort en 2005, chez Roadrunner. Le groupe œuvre dans le style en vogue du metalcore, puis, pour leur dernier album, se dirigent plus vers un son Thrash Metal et élargissent leur style de musique.

En été 2005, le groupe fait le Ozzfest, ils sont sur le deuxième stage avec des groupes comme Arch Enemy, As I Lay Dying, Rob Zombie et plusieurs autres groupes. À la fin de l’année 2005, le groupe fait une tournée en support de Children Of Bodom. Quelques mois après, en janvier et février 2006, le groupe sera le support principal du groupe suédois In Flames. Toutes ces tournées aideront Trivium à se faire connaitre en Amérique du Nord. De plus à l’été 2006 le groupe aura participé au Hellfest 2006 ( ex-Furyfest ), avec des groupes de renom (Motorhead, Arch Enemy, Celtic Frost …).

Fin 2006, après avoir fait une de leurs premières tournées en tête d’affiche, en support de leur troisième album The Crusade, le groupe fut en première partie des concerts d’ Iron Maiden dans leur tournées mondiales, dont une date au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 28 novembre 2006.

A noter la participation au projet Roadrunner United de Matt Heafy en tant qu’un des 4 capitaines, et celle de Corey Beaulieu sur un morceau. Travis Smith a été élu meilleur batteur métal en 2005.

De février 2007 jusqu’en juillet, ils seront en tournée au Etats-Unis et en France, avec comme première partie, des groupes comme Gojira, Annihilator ou Sanctity.

Trivium a tourné avec Machine Head, Arch Enemy et DragonForce pendant The Black Crusade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Trivium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trivium [dernier album]
» Iron Maiden/Trivium à Paris Bercy (FR) le 28/11/06
» TRIVIUM
» jackson corey beaulieu signature ( trivium)
» les bombes du metal et du rock en general pour les filles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METALLEUX :: LE METAL SOUS TOUTES SES FORMES :: International-
Sauter vers: